Porte blindée

Une porte blindée est l'un des meilleurs moyens d'éviter un cambriolage. En effet, la porte d'entrée est l'endroit privilégié par les cambrioleurs pour pénétrer à l'intérieur d'un appartement.

Une serrure seule, même dotée d'un niveau de sécurité adéquat, ne suffit pas pour une protection réelle et efficace. La serrure ne résistera pas plus de 15 mn, et ne pourra empêcher à elle seule un cambriolage. Avec un pied de biche, le cambrioleur arrache les montants de la porte, et la serrure ne pourra jouer son rôle de fermeture. Seuls le "blindage de la porte" ou la pose d'une "porte blindée" dissuade les cambrioleurs de façon efficace.

Il existe des portes blindées pour : les villas, les appartements, les caves, les locaux techniques, les bureaux, et même des portes de garage blindées. La porte blindée peut être habillée d'une multitude de décors et bénéficie d'une multitude d'options pour les serrures qui la rende parfaitement esthétique. Ainsi dotée on ne la distingue plu d'une porte « normale ».

Blindage de porte ou porte blindée

Une porte blindée peut être obtenue de deux manières :

1 - Si vous avez une porte ancienne, vous êtes en copropriété et les portes d'entrée des appartements doivent être uniforme à l'extérieur : il vous faut opter pour un blindage de porte. Vous conservez votre porte d'entrée, seul le bâti de la porte est renforcé par un habillage en acier. L'installation est complétée par la pose d'une serrure anti-effraction. Un blindage de porte coûte environ un tiers de moins qu'une porte blindée.

2 - Vous souhaitez ou vous devez remplacer votre porte d'entrée, votre porte de cave, vous souhaitez bénéficier d'une sécurité optimum, et vous n'avez pas de contrainte particulière, optez pour une porte blindée ou un "bloc porte blindé". Dans ce cas l'on procède au remplacement de la porte existante en bois ou pvc par une porte intégralement en acier. Le bloc porte blindé comprend :
1 - La porte blindée
2 - Le bâti en acier fixé au mur ou intégré dans la paroi
3 - Une serrure de sécurité certifiée A2P qui comprend entre 3 et 7 points de fermeture.
Le produit est livré muni de tous ces accessoires.

Il existe des portes blindées avec 1 ou 2 vantaux.

Les fabricants de porte fournissent des habillages de couleurs et d'aspects différents qui permettent de respecter les règles de copropriété. Renseignez vous...

Certification porte blindée

Les fabricants de portes blindées doivent se conformer à certaines règles techniques et pratiquer les tests nécessaires afin d'obtenir les certifications. Un organisme, le CNPP, se charge d’attribuer des « notes » ou certifications porte blindée ainsi qu'aux serrures les équipant.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires